Notre charte éthique 

Notre volonté est de promouvoir les savoir-faire des créateurs et artisans français dans un esprit de développement durable afin de vous offrir une mode à la fois la mode biologique, la mode écologique et la mode équitable.

 

Le développement durable est au cœur des activités de Métissages des styles. Nous avons réalisé notre charte éthique pour tenter d’apporter des réponses aux inquiétudes relatives à la planète en sélectionnant essentiellement  des créateurs et artisans qui intègrent au moins l'une des dimensions suivantes :

 

Une dimension socio-économique : vêtements équitables

  • La dimension socio-économique par le commerce équitable. Respect d’un partenariat Nord-Sud fondé sur le dialogue, la transparence et le respect dans les échanges. Vêtements équitables et produits équitables.

 

Une dimension environnementale : mode biologique 

  • La dimension environnementale via les matières naturelles biologiques, Ceux qui créent une mode biologique respectueuse de l'environnement. Exemple : vêtement en coton biologique, alpaga.
  • La dimension environnementale via les matières naturelles écologiques ou recyclées. Ceux qui utilisent des matières premières issues du recyclage et de la récupération en créant des vêtements de qualités écologiques.

 

Ou des créateurs qui utilisent des matières naturelles qui génèrent un minimum d'impact sur l'environnement, dont la culture ne nécessite pas trop d'engrais, de pesticides, ni d'eau : Laine, lin, soie, raphia, cuir, etc.

 

Ou des créateurs qui valorisent les savoir-faire ethniques et traditionnels afin de survivre à l'industrialisation.

 

Ou des créateurs qui utilisent les tissus traditionnels en coton teinté à la main pour créer la mode africaine.


AccueilAccueil

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising