Mode de Metissages des Styles

La mode vestimentaire est notre passion

Vêtement en coton Mamatoye
Vêtement en coton

La mode est, en réalité, un standard selon lequel tout le monde se vêtit, se maquille, se coiffe, se comporte. C'est un phénomène de société qui évolue au gré du temps et des mœurs. Mode éthique, mode ethnique ou mode tout court, la mode est l'œuvre de quelques-uns, par exemple celle de grands couturiers qui créés de vêtement de qualité en matière de mode vestimentaire, et s'impose à tous ou presque. Il subsistera toujours quelques réfractaires.

 

 

 

Robe Raisin
Robe Rhum Raisin

La mode est légère, fraîche comme la douce rivière de la vie. Elle peut sonder des sphères toutes nouvelles de l'imaginaire, et cela ne plaît pas nécessairement à tous les coups, à tout le monde. Du vêtement en coton au cachemire, des tissus composés ou natures, permettent aux créateurs de laisser libre cours à leur imagination et créativité,

 

 

Vêtement de qualité

Robe Absinte
Robe Absinte

Mode africaine Africouleur
Africouleur

Les phénomènes de mode sont profondément des phénomènes de société, ils sont des manifestations d'idées, d'aspirations tacites ou explicites d'une foule. Mais, il faut se méfier de nos jours du caractère commercial de certaines formes de mode qui se disent culturelles. Metissages des styles développe une mode éthique en matières naturelles, vêtement en coton, cachemire et en soie naturelle, combinant esthétique et valeurs de commerce équitable.

Un vêtement à la mode, c'est un vêtement dans lequel on se sent bien, qui donne sens à notre existence dans un environnement donné et qui est censé nous aller bien. Un style ethnique chic ou plus décontract est un moyen d'affirmer son rang social, son groupe, sa personnalité, ainsi que toutes les tendances modes.

L'une de ses caractéristiques de la mode vient de son changement incessant : il est nécessaire de renouveler le vêtement, que celui-ci soit usé ou inadapté. Vêtements recyclés pour une mode biologique, vêtement en coton pour une mode éthique, cachemire et soie pour un style glamour.
L'expression «être à la mode» revient souvent : elle se dit lorsqu'une personne en connaît les derniers mouvements et les suit.

Influence de la mode africaine

Quelques célèbrent stylistes comme Yves Saint Laurent ou JP Gauthier ont souvent exploré le continent africain pour le choix de couleur, de modèle, de vêtement en coton naturel, de tenue africaine. Des grands couturiers pour une mode ethnique chic, pour des vêtements de qualité. Mais aussi en raison des pratiques socioculturelles ancrées dans le quotidien. La mode vestimentaire y est très créative, presque spectaculaire. Comme un symbole.

Prenons comme exemple, le FIMA. Né en 1998 dans le désert de Tiguidit, le Festival International de Mode Africaine était le rêve du créateur nigérien Alphadi : celui de célébrer la mode ethnique, en faisant prendre conscience aux gouvernants que le secteur recèle de potentialités en termes de débouchés pour l'Afrique. Voici aujourd'hui treize ans que ce pari un peu fou est devenu réalité.


AccueilAccueil

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
Advertising